 |
|
|
 |
 |
|
|
 |
 |
Altosan |
 |
|
 |
| INDUCTEUR D’AUTODÉFENSES |
 |
Appliqué préventivement, il protège des maladies fongiques plus communes:
ANTHRACNOSE, BOTRYTIS, MILDIOU, OÏDIUM, FUSARIOSE, VERTICILLIOSE, PHYTOPHTORA, SCLÉROTINIA
ALTOSAN est une dissolution aqueuse de chitosane extrait de la carapace de crustacés marins.
ALTOSAN appliqué à tout tissu végétal (les feuilles, les racines et les fruits) provoque l'apparition, dans son intérieur, de substances (phytoalexines) qui le défendent de l'attaque de champignons pathogènes.
Parmi ces substances, on trouve des enzymes (chitinases, glucanases, etc.) et des composés phénoliques (tanins, etc.).
ALTOSAN exerce un effet biostimulant qui augmente le développement des racines ainsi qu'un contrôle naturel de nématodes pathogènes.
ALTOSAN protège les cultures sans créer des résistances, sans laisser des résidus chimiques et sans danger pour les applicateurs.
*Produit utilisable en Agriculture biologique selon Règlement (CEE nº 2092/91)
Certificat NºCP/04/IN/0025/09 Nº de produit FE-012-0025
Produit commercialisé sous la protection de l'Ordre APA/1470/2007 du 24 mai, par lequel est réglée la communication de commercialisation de certains moyens de défense phytosanitaire.
*
|
 |
|
|
|
|
 |
 |
Application |
 |
|
 |
Foliaires: Fruitiers et agrumes
Foliaires: Maraîchage et fraise
Foliaires: Vigne
Au sol: Appliquer avec l’eau d’arrosage en deux applications à partir de la transplantation et séparées 20 jours.
|
|
 |
 |
Dose |
 |
|
 |
250 – 500 c.c/Hl Tous les 7 – 14 jours
250 – 500 c.c/Hl Tous les 7 – 10 jours
250 – 500 c.c/Hl Tous les 7 – 14 jours
20 L/Ha
|
|
|
 |
 |
Teneurs garanties |
 |
|
 |
| Chitosane (poli-D-glucosamine)………………………………………………4% p/p |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
|